La maîtrise et l’optimisation du process grâce à la mesure en ligne.
Le métier INDUSTRIE concerne tous les systèmes conçus pour le contrôle d’un process dans les activités industrielles.
Ces systèmes permettent l’optimisation d’un procédé industriel, grâce à la mesure en continu qui favorise la prévention au curatif, et donc intéresse l’industriel dans la conduite d’un process.

EAUX DE PROCESS

L’analyse en ligne peut permettre à l’industriel de disposer de données en continu sur des paramètres clés pour «tracer» son process et optimiser son rendement.
Le suivi de la qualité des eaux de process, telles que les eaux de refroidissement, est classique; par contre chaque process industriel présente ses particularités.
SERES environnement a su depuis de nombreuses années répondre aux besoins des industriels, notamment dans le contrôle et l’optimisation des ateliers de fabrication du chlore et de la soude :

  • Soude/Carbonate
  • Ca/Mg dans les saumures
  • SO4, NH4 et chlore actif dans les saumures
  • Trichlorure d’azote dans la fabrication et le stockage du chlore

D’autres process et paramètres font également l’objet d’études spéciales.

CONTRÔLE DES ÉMISSIONS

Les réglementations gouvernementales et les diverses préoccupations environnementales ont incité les entreprises à agir en vue de réduire les émissions de gaz et la pollution de l’eau.
SERES environnement contribue à l’analyse de ces effluents et mesure des niveaux de polluants rejetés dans l’environnement.